Livraison en POINT RETRAIT offerte dès 20 € de commande

SOS DETOX LES ALIMENTS ANTI-INFLAMMATOIRES

SOS DETOX LES ALIMENTS ANTI-INFLAMMATOIRES

LA BETTERAVE : 
Source de Fer : le fer de la betterave est fixé de manière optimale par la vitamine C du citron (contenu dans l’anti-rouille).
L’alliée des sportifs ; riche en nitrates qui convertis dans le corps en oxyde nitrique (NO) vasodilatateur, aide à détendre et dilater les vaisseaux sanguins, renforcer les globules rouges (efficacité énergétique, meilleure endurance).
La vitamine B9 ou acide folique très présente dans la betterave va aider le corps à produire de l’hémoglobine, la protéine des globules rouges qui transporte l’oxygène.
La betterave participe à la detoxification de l’organisme et améliore la circulation sanguine.
La betterave rouge crue contient donc un maximum de nitrates, si la betterave est cuite, les nitrates sont libérés dans l’eau (dommage !).
Petite info : la variété de betterave rouge est riche en bétacyanine également un pigment qui peut protéger par sa puissante activité anti-oxydante et anti-inflammatoire.

LE POIVRON ROUGE :
Est source importante de vitamine C et A bénéfique  pour la peau et le système immunitaire.
Il contient également des caroténoides comme le bétacarotène.
Il contient aussi du cuivre, fer, magnésium, phosphore et potassium et des vitamines du groupe B : B6 B1 B2 B3 B9.
Petit  rappel  : la vitamine C est essentielle aussi à la fabrication du collagène, une protéine nécessaire à la santé des os, des dents, des gencives, des capillaires et du tissu conjonctif.
En tant que puissant anti-oxydant la vitamine C contribue également à la neutralisation des atomes de radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Le poivron contient aussi du bétacarotène qui votre corps convertit en vitamine A pour préserver la santé de votre peau .

L’ANANAS : 
L’Ananas est un des fruits le plus doux, il est en même temps bon pour la santé.
Riche en manganèse et aussi source de vitamine C cuivre et potassium.
Nous utilisons sa tige : c’est une excellente source de bromélaîne (une enzyme qui facilite l’absorption des protéines de l’organisme et diminue les douleurs inflammatoires articulaires (d’une blessure sportive par exemple, ou après un exercice intense).
Post effort : excellente source de bromelaîne. C’est pour cela que nous avons choisi de l’incorporer dans notre jus L’ANTI ROUILLE.
L’ananas est également une source intéressante de fibres, bonnes pour la santé intestinale.
En résumé l’ananas contient de la bromélaîne,une enzyme qui agit comme un puissant anti-inflammatoire.